Professeur de Yoga – Relaxologue
Praticienne de massages bien-être
Coach en expression corporelle et prise de parole

Intervenante Association Label BLEU
Instant bleu

Se connecter à une spiritualité et une vision du monde indépendante…

Contacter Bénédicte :

  • 06.15.03.82.64

Bénédicte a suivi et validé des formations en théâtre, pédagogie, yoga, méditation, massages et reiki

Comédienne, metteur en scène, formatrice en théâtre pendant 10 années, elle travaille ensuite dans l’éducation nationale en tant qu’enseignante et suit parallèlement une formation en Natha Yoga à Lyon (Yoga Horizon) validée par un diplôme de professeur de yoga. Elle se forme également en massage californien, ayurvédique et intuitif, en reiki (jusqu’au 3ème degré). 

Sa formation initiale validée par des diplômes universitaires, DEUST, licence et maîtrise « formatrice aux métiers du théâtre »  l’amène à travailler la relaxation sous des formes multiples (avec ou sans contact physique), la respiration, l’expression du corps et des émotions qui sont des bases du travail de l’acteur. 

Elle dirige et anime régulièrement des ateliers en groupe : théâtre, yoga, méditation, rigologie, massages.

Pour elle, le yoga et le théâtre sont complémentaires, l’un travaillant l’intériorisation, l’autre l’extériorisation. La pédagogie, la transmission ont toujours été des éléments essentiels de son travail, que ce soit auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes

Ses expériences, ses lectures, rencontres et voyages en Inde notamment, l’ont amenée à se connecter à une spiritualité et une vision du monde indépendante, libre de tout dogme.

Bénédicte propose des cours et ateliers collectifs de Hatha Yoga, de méditation, du yoga pour enfants, et du yoga parent / enfant

Elle co-anime avec Christophe des ateliers de relaxation duo.

En rendez-vous individuel, elle propose des massages énergétiques, du reiki, des soins psycho-corporels et des séances de Hatha Yoga.

Auprès d’entreprises, elle intervient en gestion du stress et favorise le tissage de liens par le biais d’ateliers d’expression corporelle, yoga, relaxation, méditation, rigologie (yoga du rire) ou encore de prise de parole en public.