Animateur ateliers ikigaï, méditation sonore
Intervenant Association Label BLEU

Vivre de ce qui nous passionne…

Contacter Christophe :

  • 06.85.22.66.14

Enseignant certifié de l’Education Nationale, Christophe enseigne les Lettres, l’Histoire Géographie et l’EMC dans un Lycée Professionnel Lyonnais.

Dans le cadre de son parcours universitaire, il a validé des unités de valeur en Pratique et Changement en Éducation (Psycho-éducative).

Son goût pour la découverte l’a conduit à voyager pour les loisirs et le travail. Il séjournera notamment au Japon entre 1992 et 1993 pour conduire ses recherches universitaires et satisfaire à une mission du programme « Aménités urbaines » du Ministère des Affaires Étrangères.

De ce voyage, il a ramené un outil de guidance et d’orientation personnelle et / ou professionnelle qu’il propose à ANAHATA sous la forme d’ateliers ludiques et constructifs : les ateliers ikigaï.

De 1988 à 1998 il a été élève du Conservatoire National de Musique Hector Berlioz à Bourgoin-Jallieu. Il a pratiqué les percussions, le saxophone et la trompette. Ceci l’a conduit à co-créer la Compagnie Label BLEU en 2014 et à prendre part à de nombreux projets artistiques (musique et théâtre). Aujourd’hui il anime les ateliers de méditation sonore qu’il propose une fois par mois à ANAHATA.

Il co-anime avec Bénédicte des ateliers de Relaxation duo.