Christophe

Utiliser la propriété des sons pour accéder à un état méditatif

Dates & Horaires

Les vendredis de 20h30 à 21h15 :

  • 20 novembre 2020
  • 27 novembre 2020
  • 18 décembre 2020

Tarifs

  • A la séance 10 €
  • adhésion annuelle à l’association Label BLEU (10 €).

Groupe limité à 6 personnes, inscription recommandée

La méditation sonore ou voyage sonore méditatif apporte bien-être et apaisement. C’est un cheminement qui utilise la propriété des sons pour accéder à un état méditatif.

Les sons (vibrations) et leur organisation (harmonies, mélodies) viennent directement s’adresser à votre corps sans jugement, sans projection. Ils vous invitent à un état contemplatif, être ici et maintenant.

Comment se déroule une séance ?

Allongé sur le dos ou assis dans une position confortable, yeux clos, un premier temps est consacré à l’écoute de la musicalité de nos corps, le souffle, le relâchement musculaire.

Puis je m’adresse à votre corps par l’utilisation de divers instruments traditionnels comme actuels. Ils produisent des ondes sonores vous menant vers un état de relaxation intense propice à la méditation.

Par résonance, le cerveau va aussi produire des ondes de basses fréquences mettant ainsi le corps en état de relaxation profonde voire hypnotique (intériorisation de la conscience ou conscience apaisée), de méditation et d’ouverture. Ceci entraine un état de calme mental et sensoriel, c’est le repos méditatif.

Une note ou un son en particulier vous invitera à revenir de ce voyage en fin de séance.